Au bon endroit, au bon moment

3E060DF1-A72A-4A90-BC7F-96CC2478CF70

C’est par hasard que je me suis retrouvée dans une soirée Arbonne. Marie-Ève, à qui j’avais donné mon cheval pour partir vivre à Londres en janvier 2011, s’était jointe virtuellement au Comité de lecture de « Partie » en janvier 2018. Toutes deux accaparées par nos projets respectifs, à la poursuite incessantes de nos rêves, cherchions un prétexte pour se revoir. Elle m’a donc invitée à cette soirée. Et moi, résolue à vivre à Montréal comme en voyage, errant au gré des rencontres et des hasards, j’ai accepté sans trop savoir.

Ses collègues, Geneviève et Aïda, m’ont ramassée au coin de Dorion et Sherbrooke. Il est risqué de s’abandonner aux mains de parfaits inconnus, sans même connaître la destination. Mais le voyage m’a appris la patience ainsi que ces maximes, remèdes contre l’angoisse: Rien n’est permanent; Les coïncidences n’existent pas.

Et après deux minutes, sur la route reliant le Centre-Sud à Laval, Geneviève, Aïda et moi étions engagées dans une discussion passionnée. Évidemment! Qu’attendre d’autre de trois femmes curieuses et courageuses, adeptes de voyages et d’entreprenariat?

Mon impression de « je suis au bon endroit, au bon moment » s’est poursuivie dans la salle de conférence, tandis qu’avant la rencontre je travaillais à ma campagne de sociofinancement en écoutant d’une oreille les discussions : des femmes échangeaient leurs derniers coups de cœur lecture, dont La prophétie des Andes de James Redfield. Je n’ai pu m’empêcher de plonger dans ce cercle de lectrices aux cœurs et aux rêves immenses.

  • As-tu lu The Universe has your back de Gabrielle Bernstein? M’a demandé Karen, une femme aux yeux lumineux, comme enveloppée d’un blanc halo.

J’étais vraiment due pour découvrir Arbonne, ai-je pensé à ce moment. La semaine précédente, j’avais reçu une autre invitation à un événement Arbonne, de la part de l’inspirante yogi Véronique. Ma lecture diagonale avait vite capté mon attention – écologique, végane, non testé sur les animaux –, mais je n’avais pu assister. Cette fois serait la bonne. J’ai pris en note 9 FAITS SAILLANTS pour vous.


 

Voici 9 FAITS SAILLANTS qui m’ont marquée

  1. Arbonne est une entreprise suisse fondée il y a 38 ans par un Norvégien et installée au Canada depuis 2006 seulement. Elle est aujourd’hui répandue aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Pologne, en Nouvelle-Zélande, à Taïwan. Au Canada, seulement 1% des consommateurs sont fidélisés (opportunité d’affaires pour de futurs représentants).
  2. Arbonne ne crée pas un nouveau besoin. Il s’agit plutôt de combler de façon plus consciente un besoin existant : soins de la peau, nutrition, soins personnels, maquillage.
  3. La peau est le plus gros organe de l’être humain… et comme pour les organes digestifs, l’absorption par la peau a des effets sur le système nerveux central!
  4. La politique d’ingrédients Arbonne, avec plus de 2000 ingrédients bannis des listings, dépasse les normes suisses qui en comptent 1428, les standards européens qui ont 1328 ingrédients interdits… Le Canada, n’en parlons pas: SEULEMENT 496 ingrédients interdits et… les États-Unis? 11 !!!
  5. Parmi les ingrédients bannis : les huiles minérales comme le benzène ou le petrolatum qui imperméabilisent la peau, l’empêchant de respirer, et proviennent des déchets de compagnies de pétrole; les fragrances chimiques qui causent le psoriasis ou l’exéma, les cancérigènes reconnus comme les parabènes, que le corps est incapable d’éliminer; les agents de conservation. En effet, si vous avez un produit dont l’odeur, la texture et couleur ne changent pas au fil des années, c’e n’est pas NORMAL.
  6. Chez Arbonne, aucun produit ni ingrédient n’est testé sur les animaux, contrairement aux entreprises qui testent généralement sur des lapins, des chiens ou des singes. Le lapin est particulièrement prisé pour tester des produits sur son œil car il ne secrète pas de larmes : il conserve donc le produit à l’intérieur, quitte à ce que le tissu adipeux soit brûlé.
  7. Les produits Arbonne sont véganes. Ça veut dire : aucun « filler » animal, aucun produit ou sous-produit animal. Sans parler de cruauté animale, sachez que les agents de remplissage des soins de beauté proviennent souvent des carcasses récupérées chez les bouchers ou les vétérinaires.
  8. Arbonne fonctionne selon un principe de marketing social (marketing de réseau) : un modèle en pleine croissance qui permet d’éliminer plusieurs intervenants ayant des frais cachés dans un produit en commerce au détail : fabricant, grossiste, entreposeur, force de vente (annonces avec stars de cinéma), détaillant.
  9. Le fondateur d’Arbonne, un homme de communauté, a choisi le marketing social car il préférait redonner à tous ses conseillers plutôt qu’à des stars de cinéma qui gagnent quelques millions pour une publicité. Il voulait aussi ne jamais réduire la qualité de ses produits (qui contiennent des huiles essentielles coûteuses), mais offrir des prix compétitifs pour ses consommateurs.

 

Cette soirée-là, j’ai gagné pour LA PREMIÈRE FOIS DE MA VIE un tirage!!! Haha. Mais c’est vrai. Je ne gagne jamais les tirages. Je me suis dit que c’était un signe, et que je devais écrire un article sur Arbonne. Ce qui est fait à l’instant.

Bon. Cela dit, avec mon emploi comme serveuse à temps partiel et mes trois projets de livres sans rémunération, je ne suis pas encore en moyens de me procurer la plupart des produits Arbonne. Mais il paraît cependant qu’un client paie rarement le prix du catalogue, et bénéficie plutôt de rabais à 20%, 40% et même 80%.

Tant mieux, car pour l’instant ma pharmacie se limite à une pâte à dent, un bâton de savon inodore et un pot d’huile de coco que je m’étends partout au coût de 20$ tous les six mois. Promis, je regarnis ma pharmacie… aussitôt que j’atteins l’objectif de 3000$ en préventes de « Partie » !!! 🙂 Juré craché! Hihi

Allez!!! Commande « Partie » toute de suite et partage la campagne pour m’aider!!!

https://fr.ulule.com/roman-partie/

 

Pour recevoir le prochain article par courriel, ABONNE-TOI AU BLOGUE.

Laisse un commentaire pour me dire que tu as lu cet article 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s